AZ INITIATYS,

LA PRESSE EN PARLE

 

Hervé Dechene, cofondateur d'AZ Initiatys, signe la préface du nouveau livre de Philippe Coste :

"Osez créer votre entreprise - Les clés pour réussir à franchir le pas".

Savez-vous qu'une idée d'entreprise sur deux ne voit jamais le jour ? Même si l'idée est prometteuse, même si le projet paraît solide, le créateur lui-même a souvent du mal à l'expliquer, à séduire ses interlocuteurs, à transmettre son enthousiasme, à donner envie de le suivre. À l'aide de ce livre, vous pourrez trouver les clés pour savoir parler de vous et de votre projet en toute circonstance, être compris de tout le monde et habiter votre discours. En un mot : maîtriser votre communication personnelle.

La BFM Académie est le premier concours de créateurs d'entreprise à la radio.

En janvier 2011, pour la deuxième année consécutive, 2 anciens candidats de nos programmes d'entrainement étaient candidats à la BFM Académie.

L'un d'entre eux est d'ores et déjà sélectionné pour les quarts de finale...

Le 22 janvier : Axelle BONAMY - www.mabonneamie.com - Location de robes de soirée.

Le 29 janvier : Xavier COURPOTIN - www.lautreagencedecom.com - Agence de communication dédiée à 100% aux commerces de proximité.

Le 19 avril 2010, 2 anciens candidats et Hervé Dechene, cofondateur d'AZ Initiatys, étaient interviewés pour l'émission Télématin sur l'opération "Entrepreneur pourquoi pas vous ?", concept de web TV qui retrace le parcours des candidats entrepreneurs dans nos programmes d'entrainement.

Az Initiatys et Capital-risqueur.tv unissent leurs talents pour concevoir un nouveau programme de télévision :

"Entrepreneur, pourquoi pas vous ?"

L'objectif : favoriser le passage de l'idée à l'action des téléspectateurs en leur permettant de s’identifier aux vies et aux parcours de candidats entrepreneurs réunis au sein d'un cursus d'entrainement en situation réelle : "le Carré des Initiatives".

La BFM Académie est le premier concours de créateurs d'entreprise à la radio.

En avril 2010, 3 anciens candidats de nos programmes d'entrainement étaient candidats à la BFM Académie.

Le 3 avril : Anne CATALDO - COOK IN THE CITY - Restauration rapide saine et équilibrée - 39 rue de Châteaudun, Paris 9e

Le 10 avril : Vincent COLIN - www.swannetoscar.com - Site marchand de chemises sur mesure pour homme

Le 24 avril : Jean-Marc DURAND : EXIDIAL - Editeur de comparateur d'offres de téléphonie mobile pour les distributeurs

SLAM ton BUSINESS au Salon des Entrepreneurs les 3 et 4 février 2010 !

Pour la 1ère fois, et en exclusivité, les jeunes entrepreneurs pouvaient bénéficier d'un parcours de coaching professionnel organisé par Backstage d'Entrepreneurs, un groupe de 27 candidats du Carré des Initiatives.

Durant 2 jours, Backstage d'Entrepreneurs accueillait gratuitement des jeunes pour leur faire vivre une expérience unique, apprendre à présenter efficacement son projet d'entreprise à travers un parcours d'ateliers orchestrés par 3 experts de la communication et entourés de slammers professionnels.  

Le 15 septembre dernier, un groupe de 30 candidats du Carré des Initiatives prenait possession des marches de la Grande Arche de La Défense au cri de :

 "Ose, Osez, Osons, l'Entreprise !"

Ces "Graines de créateurs" mettaient ainsi en scène leur passage de l'idée à l'action et lançaient une invitation à tous les apprentis créateurs à les rejoindre sur le Salon des micro-entreprises où ils organisaient un concours de présentation de projet.

15 millions de ballons,

15 millions d’envies déclarées en France de créer son entreprise en 2008.

Le 5 mars 2009, sur la terre et dans le ciel, une armée de 18 candidats entrepreneurs du Carré des Initiatives ont été rejoints sur le parvis de La Défense par des centaines de personnes, pour crier haut et fort leur détermination contre la crise.

Pour plus de détails :

- Le communiqué de presse

- Le flyer de l'opération

- Echos médias dans Direct Matin (page 2) & Le Parisien (page 3), etc...

Le “jardin des entrepreneurs” : un lieu de partage d’expériences unique.

Le 16 septembre 2008, 40 candidats entrepreneurs du Carré des Initiatives investissaient l'Esplanade de la Défense pour aller à la rencontre du public et promouvoir la création d’entreprise.

Retrouvez les différents documents de communication de l'évènement : communiqué de presse, affiche, plaquette, liste des intervenants, logo animé au format Quick Time...

Plusieurs médias se sont faits l'écho de l'évènement :

 - La Ville de Puteaux, un des sponsors, en page 23 de son journal

 - Creation-Entreprise.fr dans "un coup de pouce" à la Une du magazine

 - Le Parisien dans les éditions du 16 septembre et du 17 septembre

Les 6 et 7 février, les CréActeurs investissaient le Salon de l'Entrepreneur

Un groupe de 43 candidats entrepreneurs réunis au sein du Carré des Initiatives ont souhaité, en partenariat avec le Salon des Entrepreneurs, venir à la rencontre des visiteurs, au travers du prisme de l’humour et de la  convivialité… en proposant nombre d’animations et de temps forts… pour échanger, se rencontrer, se connaître !

Retrouvez leur communiqué de presse en suivant le lien.

L'APCE relaie l'évènement organisé par Les candidats du "Carré des Initiatives" !

Date : du 09/10/2007 au 11/10/2007

Lieu : Palais des Congrès - Porte Maillot - Espace "Créer" - Stand L5 75017 Paris

Organisateur : Le Cercle des candidats entrepreneurs - AZ INITIATYS

"Ils démarrent, rencontrez-les au Salon des micro-entreprises"

Le Cercle des candidats entrepreneurs est un groupe de candidats entrepreneurs aux parcours et profils divers, porteurs de projets très différents les uns des autres.

Ils ont tous un point commun : avoir décidé d’entreprendre et être passés à l’action.

A l’occasion de la 9ème édition du Salon des micro-entreprises, venez les rencontrer au travers d'entretiens individuels et personnalisés. 

Les candidats du "Carré des Initiatives" mis à l'honneur dans la Lettre économique de la Ville de Courbevoie à l'occasion de leur forum du 15 mars dernier organisé sur le thème : "Entreprendre, une affaire de femme".

Consultez directement l'article qui leur est consacré ou retrouvez la totalité de la Lettre économique en suivant le lien.

Le Carré des Initiatives Assédic : 4ème année consécutive, 7ème promotion, plus de 200 candidats entrepreneurs !!!

En 2007, l'Assédic de l'Ouest Francilien renouvelle sa confiance à AZ INITIATYS pour accompagner les demandeurs d'emploi entrepreneurs.

Retrouvez la communication de l'opération parue le 6 avril dernier dans 20 Minutes.

Quand 30 “candidats entrepreneurs” créent l’événement...

Les candidats du programme d’entraînement "Le Carré des Initiatives" organisaient le 15 mars dernier un forum sur le thème : "Entreprendre, une affaire de femme".

Retrouvez le blog de l'évènement.

Pour découvrir la plaquette : Page 1 - Page 2&3 - Page 4.

Consultez le communiqué de presse.

 

Sous le haut patronage du Ministère des PME, et en partenariat avec la journée de l'entrepreneur de la Ville de Courbevoie, les 32 candidats entrepreneurs du programme d'entraînement "Le Carré des Initiatives" ont de nouveau créé l'évènement le 29 juin 2006, en organisant un forum sur le thème :

"Création - Passer le cap des 3 ans"

Retrouvez le programme en suivant le lien.

   
 

Dans le cadre du programme d’entraînement "Le Carré des Initiatives®", 40 candidats entrepreneurs organisaient le 8 décembre dernier un forum destiné aux entrepreneurs sur le thème :

 "TPE/PME : Cultiver sa différence pour se lancer, se développer et durer".

Pour découvrir la vidéo d'ouverture au format Windows Média.

   

 

Dans le Magazine "Courrier Cadres" du 6 octobre 2005, sous le titre "Création - Un coaching pour mûrir son projet", le "Carré des Initiatives Assédic" est à l'honneur au travers des témoignages de participants qui décrivent leurs expériences d'entrepreneurs ou de candidats entrepreneurs au sein de ce programme d'entraînement.

Le "Carré des Initiatives Assédic" est un programme financé par l'Assédic de l'Ouest Francilien, conçu et réalisé par AZ INITIATYS.

     

 

Retrouvez les échos du Forum Thématique "Les réussites partagées" organisé le 30 juin 2005 par les candidats entrepreneurs du "Carré des Initiatives Assédic " dans la lettre économique de la Ville de Courbevoie.

   

 

Le 30 juin 2005, 24 candidats entrepreneurs créaient l'évènement à travers une série de conférences attirant près de 200 spectateurs.

Dans le cadre du programme d'entraînement "Le Carré des Initiatives®" et en partenariat avec la Ville de Courbevoie de futurs créateurs ont organisé un forum intitulé "Les réussites partagées" consacré aux relations entre jeunes entreprises et grands comptes.

Retrouvez la communication du forum sur le site APCE et dans la rubrique actualité du site de la Municipalité de Courbevoie.

     

 

Pour la deuxième année consécutive, la société AZ INITIATYS est choisie par l'Assédic de l'Ouest Francilien pour concevoir et réaliser un programme d'accompagnement personnalisé des demandeurs d'emploi entrepreneurs.

Retrouvez la communication du lancement dans le magazine APCE d'avril 2005.

     

 

"Reprise réussie d'une PMI industrielle".

La méthode d'accompagnement AZ INITIATYS citée comme facteur de réussite par un entrepreneur dans un article de CPA MANAGEMENT.

 

 

AZ INITIATYS, partenaire de la politique entrepreneuriale de la ville de Courbevoie.

Retrouvez le description d'une des actions menées en collaboration avec le Service du Développement Economique de la ville dans l'article de Courbevoie Magazine de juin 2004.


 

Sous le titre "Créer son entreprise à partir de ... son entreprise", Arts et Métiers Magazine de décembre 2003 consacre un article très complet à l'Out Development, le concept d'accompagnement développé par AZ INITIATYS, et destiné aux collaborateurs qui souhaitent créer une activité ou reprendre une entreprise alors qu'ils sont encore en poste...

Retrouvez l'intégralité de l'article page 1 et page 2.


 

En support à la loi pour l'initiative économique, le gouvernement orchestre la promotion de l'esprit d'entreprise à travers plusieurs campagnes de communication nationales.

Témoignages, publicités et même des mini séries de fiction télévisées, tout est mis en œuvre pour créer le déclic.


* La visualisation des documents au format PDF  nécessite le téléchargement du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.

Certains documents sont assez volumineux, l'utilisation d'une connexion Internet rapide est recommandée.

Pour toute information complémentaire contactez-nous par téléphone au 01 47 71 04 33 ou envoyez-nous un message.

© 2017 AZ INITIATYS - Reproduction interdit

   
   

L'entreprise  |   L'équipe  |   Partenaires  |   Témoignages   |   Bibliothèque   |  Presse   |  Pratique  |  Mentions légales