PARTAGER L'EXPERIENCE ET LA PASSION D'ENTREPRENDRE
AVEC CEUX QUI VEULENT PASSER DE L'IDEE A L'ACTION

 

Hervé DECHENE
h.dechene@az-initiatys.fr


Diplômé de l'Executive MBA HEC/CPA, de l'ISMV et ingénieur en informatique, il débute sa carrière dans l'intégration des nouvelles technologies dans les entreprises, mais se spécialise très rapidement dans le management en périodes de transitions.

Au sein de différentes sociétés, il pilote notamment des projets de restructuration ainsi que la création et le développement de nouvelles activités.

En 2001, il lance sa propre activité de conseil en management auprès des dirigeants propriétaires de PME.

Le concept d'une société dédiée à l'entrainement des candidats entrepreneurs en situation réelle naît en 2002 au sein d'un cabinet conseil en Management et Ressources Humaines qu'il restructure.

Très rapidement il lance en son sein un pôle dédié à l'entrepreneuriat, avant de créer la société AZ INITIATYS en 2003.

A travers AZ Initiatys, il a accompagné plus de 700 candidats entrepreneurs, avec lesquels il a partagé son expérience et sa passion d'entreprendre, pour leur permettre de donner vie à leurs initiatives.

Il intervient également dans différents cursus d'HEC, de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Centrale Paris en lien avec l'entrepreneuriat.

Il est membre de plusieurs jurys de financement de projets et d'entreprises, dont le concours national i-LAB du Ministère de la Recherche et de l'Innovation.

Dans le cadre de ses différentes missions, il a accompagné plus de 700 candidats entrepreneurs.

En 2010, il crée un département dédié à l'accompagnement opérationnel des dirigeants fondateurs d'activités nouvelles innovantes et à forte croissance.

A ce titre, il a l'opportunité de diriger des projets de développement dans des domaines aussi variés que la logistique, le transport, la robotique industrielle, la relation client, l'automobile, les médias ou la distribution d'accessoires de mode.

Depuis 2015, il conseille de grands groupes internationaux en matière d'Open Innovation. Il s'agit de détecter, évaluer et opérer des rapprochements capitalistiques avec des start-ups innovantes et économiquement viables, offrant à moyen ou long terme un potentiel de synergies avec eux.

En 2016, il est désigné comme auditeur de la 53ème session nationale Armement et Economie de Défense de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Dans ce cadre, il participe à la rédaction d'un rapport sur l'intérêt d'une politique d'open innovation au sein de l'écosystème de la sécurité et de la défense.

Il participe à la création et au développement de la socié Sprint Project, la cellule d'open innovation mutualisée des acteurs de la filière de la supply chain urbaine.

Il mène également un projet de création d'entreprise technologique, Pitch'n Rise, dans l'évaluation des start-ups avant investissement.

www.linkedin.com/in/hdechene

Pour réaliser ses programmes d'accompagnement, AZ INITIATYS s'entoure d'experts, eux-mêmes entrepreneurs depuis moins de 5 ans, choisis pour leur professionnalisme, leurs talents de pédagogue mais aussi pour leur dynamisme et leur passion d'entreprendre.

Philippe COSTE - Communication

Fondateur de La Porte s'ouvre

 

Au carrefour de trois parcours (pédagogie, théâtre et créateur d'entreprise), il dispose de ces trois expériences et trois savoir-faire.

Spécialisé dans les mises en situation, il est le créateur des Scénarios d'Entrainements Intensifs, jeux de rôles à forte valeur ajoutée, utilisés par de très nombreux intervenants et sociétés dans le secteur de la formation et de la communication.

 

Agnès VASSET - Prospection commerciale

Fondateur de Viitamine

 

Après treize ans d’expérience dans le développement commercial et la formation, elle crée ViiTAMiNE en 2003. Spécialisée dans l’apport de vitamines pour une amélioration durable de la productivité commerciale, elle intervient aussi bien dans les start-up, les PME ou les grands comptes en synergie avec la force de vente.

Elle leur apporte les moyens de gagner de nouveaux clients en les formant à la prospection commerciale mais aussi en les accompagnant lors de leurs premières actions terrain.

 

Sylvie PROTASSIEFF - Actions Commerciales

Fondateur de Procléo

 

Linguiste et informaticienne, Sylvie Protassieff est psychologue clinicienne et titulaire de l'Executive MBA HEC.

Son expérience de 25 ans lui a permis d'occuper les fonctions de directeur commercial et directeur service clients dans des entreprises de premier plan, mais également de contribuer à la réussite de nombreuses PME.

Elle intervient dans les domaines de l'efficacité commerciale, la gestion de la relation clients.

Elle est aussi l'auteur de "Quadras et Cadres" (Chiron 2003), méthode pratique de repositionnement des cadres.

 

 

Patrick CHARDIN - Juridique/Fiscalité

Fondateur de ClearTax

 

Patrick Chardin, diplômé du CPA, Expert-comptable et titulaire d’un Master de droit des affaires a occupé des postes de Directeur financier et de Secrétaire Général au sein de plusieurs sociétés françaises et internationales, pendant plus de 15 ans.

En juillet 2006, il crée CLEARTAX qui met à la disposition des entreprises son savoir-faire dans l’optimisation fiscale et sociale.

Patrick Chardin est également membre de la DFCG.

 

Thierry BRUHAT - Evaluation

Fondateur de TBC

 

Thierry Bruhat est un consultant international ayant plus de 20 ans d’expérience dans les politiques d’innovation reposant sur les coopérations entre entreprises, recherche, enseignement supérieur et territoires et les dispositifs associés : incubateurs, centres de transfert de technologie, fonds d’amorçage, technopôles…

Auteur de nombreux rapports et ouvrages sur l’innovation et l’accompagnement de la création d’entreprises innovantes, il est à l’origine de l’appel à projet de l’Etat sur les incubateurs technologiques (Loi sur l’Innovation, 1999) et a accompagné la mise en œuvre de la politique des pôles de compétitivité.

Aujourd’hui, il développe de nouvelles méthodes pour le développement des régions et des métropoles avec son partenaire californien Collaborative Economics.

 

 

Frédéric ISELIN - Stratégie et évaluation

Fondateur de Pandora - Directeur HEC Start-Up

 

Frédéric Iselin, professeur affilié à HEC Paris et directeur d’HEC start-up, est Docteur en sciences de gestion, diplômé HEC Executive MBA (CPA) et titulaire d’un Mastère de recherche en marketing de l’innovation.

Il enseigne à l’école HEC, au MBA, à l’Executive MBA, dans les Mastères, ainsi qu’à l’Ecole Polytechnique.

Il a passé quinze années de sa vie professionnelle dans les nouvelles technologies, créant et dirigeant deux entreprises innovantes. Il travaille actuellement au lancement de sa troisième aventure entrepreneuriale.

Frédéric Iselin est également agréé comme médiateur par le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (conflits interentreprises), et comme expert auprès d’Oséo Innovation.

Il exerce par ailleurs une activité de « Business Angel ».

Il est le co-auteur de « Accompagner le créateur – la nouvelle donne de l’entreprise innovante » (Chiron Editions, 2003), de « L’art du management 3 » (ouvrage collectif, Dunod, 2005), de « De l’idée à l’organisation » et « Stratégor ».

     

 

 


© 2017 AZ INITIATYS - Reproduction interdit

   
   

L'entreprise   |   L'équipe   |   Partenaires   |   Témoignages   |   Bibliothèque   |   Presse   |  Pratique  |  Mentions légales