NOTRE METIER :

DEVELOPPER L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE

 

AZ INITIATYS nait en 2003 de la volonté de mettre une expérience du lancement d'activité et une passion d'entreprendre au service de ceux qui veulent passer de l'envie à l'action et donner vie à leurs initiatives.

Plusieurs observations sont à l'origine du lancement de l'entreprise :

"Entreprendre" apparaît de plus en plus comme une évolution pertinente dans une carrière professionnelle et comme une alternative crédible à la recherche d'un nouvel emploi lors d'une transition.

Plus d'un entrepreneur sur deux est en fonction lorsqu'il lance sa nouvelle activité, mais il est très rarement épaulé par son employeur dans son action.

De nombreuses entreprises souhaiteraient pourtant favoriser l'esprit d'initiative de leurs collaborateurs mais reculent devant la complexité apparente de la mise en œuvre d'une telle démarche.

D'autre part, une très faible proportion des intentions et des idées de lancement d'activité se concrétisent. Le comportement des candidats entrepreneurs et leur approche théorique du monde des affaires en sont des causes majeures.

Pourtant, des méthodes pédagogiques actives et innovantes permettent d'initier et de développer chez les candidats entrepreneurs des attitudes de chef d'entreprise favorables à la réussite des projets.

C'est pourquoi AZ INITIATYS articulent ses actions autour de 3 missions principales :

Stimuler l'émergence des initiatives

Promouvoir l'entrepreneuriat dans la politique de gestion des carrières et de la mobilité des entreprises

Démocratiser l'acte d'entreprendre en favorisant le développement d'attitudes orientées "business"

AZ INITIATYS, c'est aussi la volonté de constituer une équipe d'entrepreneurs expérimentés et dynamiques, présente aux côtés des femmes et des hommes porteurs d'Initiatives, impliquée de A, la formalisation de l'idée, jusqu'à Z, la concrétisation de leurs projets.

 

© 2017 AZ INITIATYS - Reproduction interdit

   
   

L'entreprise   |   L'équipe   |   Partenaires   |   Témoignages   |   Bibliothèque   |   Presse   |  Pratique  |  Mentions légales